Le Blog de Pierre-Alain Goualch

En 1997, son premier album en leader, " Voici ma Main ", sort en Europe et reçoit un accueil unanime (EMD9701 dist Disques DOM) : 3 étoiles JAZZMAN, Sélection du Mois JAZZHOT. 


Il participe à de nombreuses émissions de radio pour France Inter et France Musique qui retransmettent ses concerts et l'invitent à la maison de la radio. Martial SOLAL, appréciant particulièrement son travail en trio l'invite pour son émission sur France Musique " Les surprises de Martial SOLAL ".
Cette année là, son parcours a d'ailleurs été couronné par JAZZMAN dans son numéro spécial "Nouveaux Talents" (Avril 97) où il est classé dans les 35 pianistes internationaux les plus prometteurs du moment.

En juin 98, il est invité par le Chet ATKINS " Musicians Days " of NASHVILLE -TENNESSE au sein du quintet de Ernie HAMMES.
La même année on a pu l'entendre entre autre aux côtés des trompettistes New Yorkais Lew SOLOFF et Ted CURSON.

En 1999 il devient responsable du département Jazz de la Music Academy de Nancy ou il enseigne également le piano et la Musique Assistée par Ordinateur.

En juin 99 la chaîne de télévision hollandaise VPRO l'invite pour son émission MOONDIVE à participer avec une douzaine de musiciens d'horizons différents (ayant travaillé avec Massive Attack, Bjork, Susan VEGA, Peter GABRIEL) à une expérience dirigée par Hector ZAZOU consistant en 6 jours de répétitions filmés, suivis d'un grand concert à AMSTERDAM retransmis par la télévision, la radio et Internet.

Trois mois plus tard il rencontre le batteur André CECCARELLI avec lequel il se produit en trio aux côtés de Remy VIGNOLO. La magie de cette rencontre les pousse tous trois à se donner rendez-vous pour un projet ambitieux d'hommage à Serge GAINSBOURG pour le deuxième trimestre 2000.

Telecharger le CV complet pour impression

Retour à la Home PageLa boutique du site

 

 

email - Commentaires, Questions etc...